NBA-CREW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NBA-CREW


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Portrait de charles barkley

Aller en bas 
AuteurMessage
smax-prod
Fondator $uprem
smax-prod


Nombre de messages : 1212
ville : 67 Strasbourg
Date d'inscription : 03/04/2006

Portrait de charles barkley Empty
MessageSujet: Portrait de charles barkley   Portrait de charles barkley EmptyMer 9 Aoû - 18:42

Clubs successifs : Philadelphie : 1984-1992, Phoenix : 1993-1995, Houston : 1995-2000

Charles Barkley… L’un des quatre joueurs à avoir cumulé 20 000 points, 10 000 rebonds et 4 000 passes au cours de leurs carrières (les trois autres étant Kareem Abdul Jabbar, Wilt Chamberlain et Karl Malone) mais beaucoup se souviendront de Sir Charles pour ses joutes verbales, ses interviews parfois contreversé…

Néanmoins, d’un point de vue basket, il est l’une des plus grosse anomalie de la ligue… 1.98m pour un ailier fort, c’est peu et pourtant il domine ses pairs qui lui rendent 10 voire 20 centimètres…Néanmoins, il devient en 1987 le premier joueur de moins de 2 mètres à s’imposer comme meilleur rebondeur de la ligue.

11 fois all star (dont un titre de MVP en ’91), 5 fois dans la première équipe de la ligue, 5 fois dans la seconde et une fois dans la troisième, MVP en 1993, double médaillé d’or à Barcelone et Atlanta, il fait bien sûr partie des 50 plus grands joueurs de tous les temps élus en 1996.

Il arriva à Philly qui sortait d’une saison moribonde (52-30, 2ème de la division Atlantique), Champion en titre, les Sixers fût éliminés par les futurs champions, les Cetics. Il joua aux côtés de Julius Erving, Moses Malone et Maurice Cheeks qui lui apprirent le jeu et les éléments qui différencient un bon joueur d’une superstar en nba. Puis les anciens partirent et Charles se retrouva seul à bord d’un paquebot à la recherche de son glorieux passé… Il qualifia les Sixers chaque année pour les play offs mais ne pût les emmener en finale comme les fans l’espéraient… Excédés par ses dirigeants, il décida un jour de partir au soleil et décida de son transfert de Philadelphie à Phoenix… Ce fût bien sûr le transfert de l’année.

Arrivé en Arizona, Barkley retrouvit son amour pour le jeu et eut envie de prouver à ses détracteurs qu’il était l’un des meilleurs joueurs du monde au cas où quelqu’un en douterait…
Cette année là, les Suns changèrent de visage pour devenir n°1 de la conférence ouest, bataillent en play offs aux côtés de Kevin Johnson et Dan Majerle, il parvint à emmener les Suns vers la finale nba remportant au passage le titre de MVP de la ligue pour cette fabuleuse saison. La suite, tout le monde la connaît, Sa majesté Jordan ne laissa pas un de ses meilleur ami remporter le Larry O’Brien à sa place et Charles dût s’incliner.

Les saisons suivantes ne seront pas à la hauteur de ses espérances et des attentes des fans de Phoenix. Aussi à la fin de la saison 1995 Charles décide qu’il est temps pour lui d’aller voir ailleurs ce qu’il se passe et demande son transfert.

Il arrive au Texas, à Houston, double champion en titre, il rejoint ses coéquipiers des deux premières dream team Drexler et Olajuwon espérant attraper une bague au passage. Le destin en a voulu autrement, après une première saison décevante la seconde se termine sur un match 7 de folie où John Stockton empêcha les Rockets de parvenir en finale. L’année 1998 n’est pas mieux, Clyde the Glide a pris sa retraite, et Charles reste encore et toujours sur sa faim de victoires.
L’explosion des Bulls aidant et aiguisant les appétits… Pippen arrive à son tour aux côtés de Barkley et Olajuwon. Pour une saison tronquée suite au lock out. Pip ne retrouvera pas à Houston les automatismes qui faisait de lui l’un des meilleurs joueurs de tous les temps et rata sa saison… Houston perdit en play-offs une nouvelle fois et Charles n’avait toujours pas de titre…

En 2000, après 20 matchs joués, il se blessa gravement au genou et fût contraints de stopper sa carrière ainsi… Sans titre mais avec une renommée sans égale.
Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait de charles barkley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» portrait de Lisa leslie
» Portrait de Isiah Thomas
» Portrait de Kareem Abdul-Jabbar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA-CREW :: Partie NBA :: NBA history-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser