NBA-CREW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NBA-CREW


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jordan apprécie Tony Parker

Aller en bas 
AuteurMessage
TheInfamous
Fondator $uprem
TheInfamous


Nombre de messages : 2117
Age : 31
ville : 67 Strasbourg
Date d'inscription : 03/04/2006

Jordan apprécie Tony Parker Empty
MessageSujet: Jordan apprécie Tony Parker   Jordan apprécie Tony Parker EmptyJeu 19 Oct - 7:14

Michael Jordan a débuté une tournée promotionnelle en Europe cette semaine. De passage à Paris, l'ancien champion NBA avec les Chicago Bulls a donné son avis sur la planète basket, sur laquelle il garde toujours un regard aiguisé. Il avoue notamment ne pas être surpris par les immenses progrès du basket européen et pense que Tony Parker peut devenir l'un des meilleurs meneurs de la NBA.



«Michael Jordan, Que pensez-vous de la nouvelle génération de joueurs NBA...
(il coupe) Comme Tony Parker (rires) ?

Ou d'autres...
Le basket dans son ensemble a énormément progressé et l'une des causes vient de l'intérêt que porte l'Europe à la NBA. Le basket européen est devenu très fort et ses joueurs ont beaucoup contribué au développement du jeu. Ils viennent de plus en plus nombreux en NBA et, sur le plan international, les Etats-Unis ont aujourd'hui du mal à les battre.

Tony Parker justement peut-il devenir le meilleur meneur de la NBA ?
Un des meilleurs en tous cas. C'est très difficile de dire s'il peut aller plus loin. Il y a toujours des joueurs comme Steve Nash et Jason Kidd et il y a aussi le petit nouveau, Chris Paul. Mais c'est sûr que Tony Parker fait partie des tous meilleurs.

Pensez-vous qu'il y aura un jour des équipes européennes en NBA ?
Sur le long terme, c'est une bonne idée. La distance et les voyages seront un problème, mais il est évident que les équipes européennes sont de plus en plus compétitives. Si ça continue comme ça, le projet pourrait bien voir le jour.

Les difficultés de l'équipe américaine ne viennent-elles pas du fait que la génération actuelle, contrairement à la vôtre, maîtrise moins les bases du jeu ?
Excellente question ! Je pense que oui. C'est évident que les joueurs européens maîtrisent mieux les fondamentaux. Ils ont porté cet aspect de jeu à un très haut niveau. Aux Etats-Unis, on s'est trop focalisé sur les "highlights", les dunks, les passes. Ce n'est pas qu'on ne possède pas les joueurs qu'il faut, mais rassembler une équipe devient difficile dans ces conditions. Mais je pense que les choses vont dans le bon sens aujourd'hui, avec la volonté de construire sur plusieurs années.

Que vous inspire la décision de Joakim Noah d'être resté un an de plus à l'université et d'avoir différé ainsi son entrée en NBA ?
C'est comme ça qu'il sentait la chose et il a eu raison. C'est un sacré joueur, il aurait pu être dans les trois premiers choix de la draft. Mais c'est bien de rester avec des gens de son âge. D'autres feraient bien de s'en inspirer. Beaucoup de jeunes joueurs s'intéressent trop rapidement au côté "business" du basket.

Quel sera votre rôle aux Charlotte Bobcats ?
Je ne serai pas forcément là au quotidien. Mon rôle sera de superviser tout ce qui touche au basket, de faire en sorte que l'on construise une équipe capable à terme de remporter le Championnat. Mon expérience à Washington (où il avait un rôle similaire entre 2000 et 2003) va m'aider beaucoup en cela.

Y a-t-il une chance de vous voir enfiler une dernière fois le maillot N.23 à Charlotte ?
Oh non, non, non. Ma carrière de joueur est derrière moi. Je suis officiellement à la retraite. A 100%. Je peux seulement jouer encore avec mes enfants ou d'autres gars plus vieux, comme vous ici (rires).»
Revenir en haut Aller en bas
https://nba-crew.forumactif.com
 
Jordan apprécie Tony Parker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parker et Diaw au repos
» M.Jordan content de Morrison
» Eddie Jordan prolonge aux Wizards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA-CREW :: Partie NBA :: News NBA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser