NBA-CREW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NBA-CREW


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 prison break : le scenario

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dr.J
MVP Of The All Star Game
Dr.J


Nombre de messages : 930
Age : 31
ville : BLR
Date d'inscription : 12/07/2006

prison break : le scenario Empty
MessageSujet: prison break : le scenario   prison break : le scenario EmptyVen 1 Sep - 8:17

A la suite d’un faux braquage, un entrepreneur, Micheal Scofield, est incarcéré dans une prison de haute sécurité. Décidé à organiser l’évasion de son frère du couloir de la mort, il a conçu un plan complexe et dangereux, qu’il s’est intégralement tatoué sur le corps. Son frère, Lincoln Burrows est inculpé du meurtre du frère du vice président, mais clame son innocence. Aidés par son ex petite amie et avocate, Veronica Donovan, ils tentent de dénouer les mystères de ce qui semble être un complot politique remontant dans les plus hautes sphères du pouvoir. Cependant une course contre la montre s’engage, Lincoln n’a plus que quelques jours avant d’être exécuté et tandis que Micheal commence à mettre en place son plan, des agents du gouvernement entrent en scène pour s’assurer que Lincoln mourra bien sur la chaise électrique.

Créée par Paul Scheuring et produit par Brett Ratner (Rush hour, Red dragon, X-men 3), Prison break est un peu la série sortie de nulle part, que la Fox a diffusée pour combler un trou. 24, sa série phare, ne commençant qu’en janvier, elle décide de programmer ce qui ne devait être qu’une mini-série, pour faire patienter les fans et leur offrir un hors-d’oeuvre. Sur le papier on ne peut pas vraiment blâmer les frileux costards-cravates de la Fox, un show traitant de l’univers carcéral, après le cultissime Oz, c’est un peu suicidaire, tant cette dernière semble avoir déjà tout dit sur le sujet et avec le génie qu’on lui connaît. Mais Paul Scheuring ne tombe pas dans le piège et après la vision du pilote, toute comparaison devient superflue, la prison n’est en fait qu’un prétexte pour créer une déclinaison non-officielle de 24. Reprenant les codes temporels instaurés par cette dernière, ainsi que la construction de son intrigue, Prison break s’éloigne rapidement du drama, pour devenir un show nerveux et gavé de suspense.

Manipulations, complot politique, meurtre, agent corrompu, taupe et autres thèmes chers au fan de 24, sont ainsi repris dans Prison break. Pâle copie ? Déclinaison inutile ? Pompage sans âme ? Pas si sûr, et même si la filiation est évidente, Prison break apporte assez de sang neuf, d’idées sympathiques et de personnages bien trouvés pour nous permettre de nous immerger avec plaisir dans son univers et créer le même effet d’addiction instantanée. La mise en place de l’évasion au travers du personnage incroyablement inventif de Micheal Scofield, qui n’a rien d’un action man sans peur et sans reproche, est un Mac Gyver croisé avec le papillon. Un personnage utilisant ses neurones plus que ses muscles et réussissant à trouver des solutions géniales à chaque situation inextricable. Ainsi les passages en rapport avec l’utilisation de ses tatouages, comme des clés aux multiples problèmes qu’il rencontre sont souvent les meilleurs, à l’image de cette scène incroyable à la fin du pilote où il dévoile à son frère son plan gravé sur corps, caché derrière des dessins anodins. Ces derniers, grâce à l’utilisation d’un effet visuel très réussi, se transforment sous nos yeux en plan détaillé de la prison.

L’univers de la prison permet également de créer une galerie de personnages riche, du ponte de la mafia au pédophile, du pickpocket virtuose au roi du braquage de banque, chacun est porté par une interprétation solide, avec une mention spéciale au personnage de T-bag, même si l’on n’évite pas l’écueil du caricatural et du stéréotype, et oui, on reste sur la Fox. Mais cette déception est de courte durée, tant leur diversité et les liens qui les unissent créent des situations tendues, souvent complexes et violentes. Le lien d’amour indéfectible entre les deux frères est aussi le moyen pour les scénaristes de contrebalancer les situations désespérées, sans tomber dans le mélo ronflant. Le tout reste donc bien écrit, fluide et bien joué, l’alternance entre les phases d’action, de suspense et de dialogues est équilibrée et la structure même du show n’est que rarement prise en défaut. Enfin le choix de certains seconds rôles comme le directeur de la prison (Stacy Keach, Cameron Alexander dans American History X) est judicieux.

A l’heure où vous lisez ces lignes 13 épisodes ont été diffusés. Mais devant le succès rencontré par la série, les costards-cravates frileux ont décidé de transformer la mini-série en série tout court, et de lui offrir une dizaine d’épisodes en plus pour ce qui sera sa première saison. Problème, Prison break n’était là que pour combler un trou, rempli depuis par la saison 5 de 24. La fox a donc décidé, dans une énième de ses décisions invraisemblables, de diffuser le reste de la saison à partir du 20 mars 2006, avec donc plus de 4 mois de pause, vers le middle saison de 24. On espère que cette diffusion absurde pour ce genre de show ne va pas tuer la série, qui joue sur le suspense et l’addiction. On est en droit de se demander si le public sera toujours là après 4 mois, rien n’est moins sûr pour une série encore jeune et qui ne possède pas encore un noyau dur. On peut également s’iinterroger sur le bien fondé d’une franchise, tant le concept de la série semble impossible à faire durer sur plusieurs saisons, et les craintes du syndrome Lost se profilent, ou l’art de savoir étiré une intrigue dans tous les sens pour l’exploiter artificiellement jusqu’à l’extrême. L’avenir de Prison break, malgré son succès, n’est donc pas encore assuré. La fox va-t-elle encore tuer l’une de ses séries ayant le plus de potentiel par des choix étranges (stupides ?) ? Réponse fin mars.
Revenir en haut Aller en bas
TheInfamous
Fondator $uprem
TheInfamous


Nombre de messages : 2117
Age : 31
ville : 67 Strasbourg
Date d'inscription : 03/04/2006

prison break : le scenario Empty
MessageSujet: Re: prison break : le scenario   prison break : le scenario EmptyVen 1 Sep - 8:48

ah ouè j'ai regardé hier mais bon la suite c la semaine proch !! boulet
Revenir en haut Aller en bas
https://nba-crew.forumactif.com
Dr.J
MVP Of The All Star Game
Dr.J


Nombre de messages : 930
Age : 31
ville : BLR
Date d'inscription : 12/07/2006

prison break : le scenario Empty
MessageSujet: Re: prison break : le scenario   prison break : le scenario EmptyVen 1 Sep - 10:04

j'ai deja uetoute la saison 1 en anglais elle dechire! sinon pourkoi ta mis boulet a la fin de ta phrase?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prison break : le scenario Empty
MessageSujet: Re: prison break : le scenario   prison break : le scenario Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prison break : le scenario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prison break
» lost : scenario
» Ron Isley prend 3 ans de prison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA-CREW :: Et autres... :: Les autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser