NBA-CREW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NBA-CREW


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La victoire sans la manière

Aller en bas 
AuteurMessage
smax-prod
Fondator $uprem
smax-prod


Nombre de messages : 1212
ville : 67 Strasbourg
Date d'inscription : 03/04/2006

La victoire sans la manière Empty
MessageSujet: La victoire sans la manière   La victoire sans la manière EmptyMar 22 Aoû - 11:25

L'équipe de France (groupe A) bat le Nigeria (64-53) lors de la troisième journée du Championnat du monde au Japon. Deux nouvelles victoires face au Liban et au Venezuela assureraient la deuxième place du groupe aux joueurs de Claude Bergeaud.

La France s'est mise sur de bons rails en battant le Nigeria. Avec cette deuxième victoire en trois matches, elle s'est pratiquement assurée une place dans les deux premiers du groupe A. Un succès face au Liban mercredi après la journée de repos suffira sans doute pour la verrouiller définitivement, avant de rencontrer le Venezuela jeudi.

Cela lui permettrait de rencontrer un adversaire à sa portée en huitièmes de finale, en l'occurrence le troisième du groupe B, qui pourrait bien être l'Angola, une autre équipe africaine.

Le Nigeria a livré un match catastrophique en attaque : 16% aux tirs en première mi-temps. La France en a profité pour mettre les choses au point d'entrée en se détachant de onze points (14-3) après seulement sept minutes. Avec une défense très dure, elle a limité son adversaire à quinze points à la pause, où elle aurait même pu mener de beaucoup plus que de dix-huit points sans quelques approximations en attaque et aux lancers francs. Profitant de l'avantage de taille à presque tous les postes, les Français ont étendu leur domination jusqu'au milieu du troisième quart-temps (44-24, 24e). Ils ont ensuite un peu lâché la pression, l'écart descendant très brièvement sous les dix points (56-47, 36e), mais deux paniers primés de Diarra - le remplaçant de Tony Parker - leur procuraient de nouveau un matelas confortable.

"C'est toujours rassurant de voir que même lorsqu'on a des pannes d'adresse on arrive à gagner grâce à notre défense, estimé Boris Diaw. C'était déjà le cas contre la Serbie. Maintenant il n'y a pas de raison que ça ne revienne pas au niveau des tirs. On ne pense pas encore aux 8e de finale. De toute façon, ça ne sert à rien parce que on ne sait pas encore contre qui on va jouer."

La Serbie-Monténégro, tenante du titre, a écrasé le Liban (104-57) dans ce même groupe. Après leurs deux défaites face au Nigeria et à la France, les Serbes, qui devaient absolument s'imposer, peuvent encore nourrir un espoir de qualification pour la phase finale. Les doubles champions du monde en titre ont fait la différence face à de timides Libanais dès le premier quart-temps, qu'ils ont conclu avec 12 points d'avance (30-18). Ils ont ensuite géré tranquillement grâce à l'adresse de leur pivot Darko Milicic (18 points) et de Tripkovic (13 points) et Raicevic (12 points).

Ils devront néanmoins s'imposer dans au moins un de leurs deux derniers matches de cette phase préliminaire, face au Venezuela et l'Argentine.1
Revenir en haut Aller en bas
 
La victoire sans la manière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Game sans Dr Dre?
» Detroit sans aucun probleme !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA-CREW :: Partie NBA :: Streetball ou autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser