NBA-CREW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NBA-CREW


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les dunks

Aller en bas 
AuteurMessage
smax-prod
Fondator $uprem
smax-prod


Nombre de messages : 1212
ville : 67 Strasbourg
Date d'inscription : 03/04/2006

Les dunks Empty
MessageSujet: Les dunks   Les dunks EmptyMar 15 Aoû - 16:04

Dunks

Arrow Arrow Les Windmill (moulin à vent)

Arrow Moulin à vent une main
Le principe : Le dunkeur leve la balle au moment du saut, et décrit un arc de cercle pendant le saut avec son bras avant de claquer la balle. Difficile, nécéssite un bon hangtime.
Son histoire : Je pense que c'est Dominique Wilkins qui l'a popularisé. Ce dunk est un grand classique, qui a été repris des dizaines de fois par tous les bons dunkeurs.




Arrow Moulin à vent 2 Mains
Le principe : Radicalement différent du moulin à vent simple. Il nécéssite une détente aberrante, peu de joueurs sont capables d'excuter un tel dunk.
Son histoire : C'est Do Wilkins encore une fois qui l'a lancée, en finale du Slam Dunk Contest 1988. Il n'a eu que 45, et tout le monde a reconnu, même Jordan, qu'il meritait 49 ou 50.




Arrow Baseline Windmill
Le principe : Un moulin à vent avec très peu d'elan, en se retournant, pas tout à fait à 180°.
Son histoire : C'est Vince Carter qui l'a inventé au Slam Dunk Contest 2000. Il a obtenu un 50. J-Richardson l'a repris en 2004, mais dans une version beacoup moins fluide, et n'a obtenu que 45.

Arrow Arrow Dunks Speciaux

Arrow Elbow Dunk
Le principe Sauter assez haut pour réussir à mettre l'avant bras dans le panier. Un dunk impresionnant. J'ai le sentiment qu'il va être repris au Slam Dunk Contest de cette année.
Son histoire Alors la... Je ne sais pas si c'est Vince Carter ou un autre qui l'a réalisé en premier. Carter est le premier que j'ai vu faire, Si quelqu'un pouvait m'aider... Richardson a tenté un 360 Elbow l'année derniere, raté...
- Précision : Un lycéen l'a réussi en moulin à vent (non. ce n'est pas une blague) Télécharger la vidéo du contest où il l'a passé (3 Mo, hebergé par CK himself)

Arrow Rock The Cradle/Rock the Baby Dunk
Le principe Le Rock the Cradle est l'inverse du moulin à vent si on veut. Prendre la balle, la mettre à hauteur de son ventre et décoller, en faisant décrire à son bras un mouvement exterieur/interieur.
Son histoire Le maitre incontesté, pour le style, était Jordan. Il l'a même réussi à 180° ! Un des plus beaux dunks de tous les temps selon moi. Restons dans l'histoire du dunk, dont l'inventeur semble être Julius Erving, qui a passé des dunks similaires. Jordan n'a fait que pousser l'idée. Il existe actuellement trois déclinaisons de ce dunk : 180° (Jordan, 1985) Baseline (Kenny Walker, 1989). Celui à 2 mains porte un autre nom, le Rock the Baby Dunk. J'ai vu Isiah Rider en faire un lors du concours de 1994. Je parle, je parle, mais j'adore ce dunk. Jordan en a fait avant il me semble. Mais certains dunks 1 main peuvent être appelés Rock the Baby, tout comme certains à 2 mains peuvent être appelés Rock the Cradle. Les noms ne sont pas correctement fixés, aidez moi si vous en savez plus.

Arrow Arrow Rock the Cradle :


Reverse Rock the Cradle/Rock the Baby Dunk :


Arrow Behind the Back Dunk
Le principe Passer la balle d'une main à l'autre dans son dos. Neccessite un gros hangtime, c'est un dunk très difficile.
Son histoire : JR Smith est la premiere personne qui l'a executé au yeux de tous. Cependant, il aurait deja été passé plusieurs fois, dans des concours peu médiatisés. Il aurait même été passé en 360°, une vidéo est disponible sur Internet, cherchez bien et peut être que vous la trouverez...



Arrow Arrow Les 360 :

Arrow 360 Statue of Liberty
Le principe La balle doit rester à la même hauteur pendant ce 360, le dunkeur qui l'execute doit rester droit et doit avoir un contrôle parfait du 360.
Son histoire C'est Terence Stansbury qui l'a inventé en 1985. Il a obtenu un 49. Il l'a refait en 1987, obtenant un 47. Peu de dunkeurs l'ont repris, ne possédant pas le contrôle en l'air qu'avait Stansbury. Un classique tout de même.



Arrow 360 une main
Le principe Difficile, c'est comme si on me demander de définir le dunk type à une main. Puisqu'il faut bien en trouver un, je vais prendre comme exemple le dunk de Jason Richardson lors du Rookie Game 2002. Il caractérise à peu près l'idée que l'on se fait d'un 360. La différence avec une Statue de la Liberté ? Appel 2 pieds fréquent.
Son histoire Dr J n'en etait pas fan je crois...c'est sans doute Wilkins qui a lancé la mode, si l'on peut parler de mode. Ce dunk remonte à très, très longtemps...Spud Webb en a fait un zouli en 1986.



Arrow 360 Deux Mains
Le principe C'est encore une fois difficile de le caractériser, heuresment ils ressemblent presque tous à celui de Carter au All Star Game 2001. Le principe, faire un 360 à deux mains. Appel 2 pieds bien sur.
Son histoire Pfff....question con réponse con. Julius Erving en a passé de beaux, et je n'ai pas vu beaucoup de monde le reprendre dans un concours. Les 360 deux mains ont été souvent suivis d'une descende à hauteur du ventre en concours (exemple Stansbury 85, Jordan 85, ou plus récemment Mc Grady 2000)



Arrow 360 Windmill
Le principe Un 360 moulin à vent. Le moulin est exécuté en même temps que le joueur se retourne. Très très difficile. On a affaire à beaucoup de fakes du 360 Windmill, le ballon est simplement porté à hauteur de la taille mais il n'y a pas le mouvement fluide d'un moulin. Même si certains disent que les dunk comme celui de Ricky Davis au ASG 04 est un 3.6 moulin, je continue à penser que ce n'est qu'un fake. Vous pouvez me contestr...
Son histoire Le plus beau jamais exécuté est bien sur celui de Vince Carter, en 2000. Je pense que c'est lui qui a fait le premier vrai 360 Windmill (pas un fake, voir plus haut) en concours. Que dire de plus...peu de gens sont capables de le faire, donc peu de références à vous citer.


Arrow Double Pump 360
Le principe Un 360 deux mains en ramenant le ballon à hauteur de la taille. Souvent éxécuté en alley-oop. Pour vous faire une idée, regardez une vidéo de T-Mac sur NBA.com/allstar2005/ dans la partie Slam Dunk Contest.
Son histoire Remonte au début des années 80. J'ai vu récemment le concours de dunks 1985, Stansbury et Jordan l'executent. Ce n'est pas du neuf, donc...


Arrow 360 Rider
Le principe Le rider désigne le dunk entre les jambes pour ceux qui ne le savent pas. Le 360 Rider est donc un dunk entre les jambes à 360°. Un des dunks les plus difficiles existants.
Son histoire Nous y voilà. Le premier joueur a avoir jamais passé un 3.6 Rider est Abdoul Bamba de la Slam Nation. Il y a moins de 10 personnes dans le monde qui l'ont passé. Le mystère plane autour de Jason Richardson par exemple. Aurait-il tenté un dunk qu'il n'avait jamais réussi auparavant en 2004 ? Y-a t-il un seul joueur qui en est capable ? Vince Carter ? Lebron James ?


720° Dunk
Le voila. le dunk le plus exeptionel de toute l'histoire du basket ! le joueur des AND1 Air up there est le seul joueur a avoir efectué ce dunk vraiment halucinant!
Il consiste a faire 2 tour complet dans les airs et puis clacker la balle a l'arceau
Il parait qu'un joueur ai reussi un 620° mais bon je ne sais plus qui c'etait ! En tout cas ce dunk restera l'un des dunk les plus marquant de l'histoire du basket ! Une vraie revolution !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les dunks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA-CREW :: Partie NBA :: NBA history-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser