NBA-CREW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NBA-CREW


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bio de Anthony Spud Webb

Aller en bas 
AuteurMessage
smax-prod
Fondator $uprem
smax-prod


Nombre de messages : 1212
ville : 67 Strasbourg
Date d'inscription : 03/04/2006

Bio de  Anthony Spud Webb Empty
MessageSujet: Bio de Anthony Spud Webb   Bio de  Anthony Spud Webb EmptySam 12 Aoû - 14:13

Anthony "Spud" Webb est né le 13 Juillet 1963 à Dallas. Il fait partie d'une famille modeste, et vit dans un logement minuscule avec ses parents et ses 5 freres et soeurs. Il rêve depuis tout petit de jouer un jour en NBA. Même s'il est plus petit que les autres joueurs de son âge, il arrive quand même à monter beaucoup plus haut grâce à sa detente.

Selon la legende, alors qu'il etait encore un adolescent tout maigrichon, il décolla à environ 1 mètre 20 du sol pour claquer un dunk des deux mains. Ceux qui en furent témoin se rendirent compte que Spud Webb etait vraiment un basketteur special (je ne peux pas vous le confirmer mais il parait qu'il mesurait environ 1m58 à ce moment là).

Spud faisait partie de l'equipe de son collège (college au sens tel qu'il est en France, pas université), mais malheuresement il etait contraint de rester en bout de banc parce qu'il etait trop petit. Quand son coach lui donna (enfin) une opportunité de jouer, il scora 20 points dans son premier match. Plus tard, lorsqu'il essaya de faire partie de l'equipe lycéene de Wilmer-Hutchins, on lui dit de retourner dans l'equipe du college à cause de sa taille.

Il fut tellement déçu qu'il pensa à abandonner son rêve. Mais finalement, il en profita pour travailler encore plus dur et il sera finalement intégré parmi l'equipe. La carriere de Spud Webb est alors lancée.

Ses stats sont assez impressionantes : 26 points par match de moyenne en High School. Il fut selectionné dans la All-State Team, comme un des 10 meilleurs joueurs parmi 5000.

Mais malgré ses très bonnes performances, personne ne voulut de lui en Division 1 NCAA...

Il refusa encore une fois de laisser tomber et décida alors de jouer pour le Midland Junior College ou il mena son équipe au titre national des Juniors. C'est alors qu'en 1983, Tom Abatemarco, assistant coach de North Carolina State (à ne pas confondre avec North Carolina tout court) vit Spud Webb jouer et proposa au head coach de NC State, Jim Valvano, que ce Spud Webb vienne visiter le campus.

Quand Valvano vit ce petit homme d'un 1m70 descendre de l'avion et marcher vers eux, il dit carrément à Abatemarco "Si c'est lui Spud Webb, vous etes viré."

Mais Valvano fut tellement impressioné par le jeu de ce joueur qu'il lui offrit une bourse pour qu'il puisse jouer à North Carolina State. Il mena son equipe au Sweet 16 (1/8 de finale si vous preferez) du tournoi NCAA.

Nouvelle désillusion pour lui : Alors qu'il avait mené son equipe assez loin dans ce qui serait la March Madness aujourd'hui, Spud Webb ne fut pas selectionné à la draft de 1984. Il joua alors une année dans la USBL (United States Basketball League) avant de se presenter à la draft NBA, ou il fut selectionné au 4eme tour, en 67eme position par les Detroit Pistons...qui le couperent juste apres.

C'est alors que les Atlanta Hawks le mirent à l'essai, la suite vous la conaissez : 10pts et 5 passes de moyenne sur 12 saisons à Atlanta, Sacramento et Orlando, et surtout une victoire au Slam Dunk Contest 1986...

Spud Webb fut utilisé comme la preuve que même les nains, à force d'acharnement et de volonté, pouvaient réussir en NBA. Je finirai sur cette citation :

"Beaucoup de personnes pensent que je ne peux jouer en NBA et dunker qu'à cause du don que Dieu m'a donné. Ce n'est qu'à moitié vrai. J'ai également dépensé des centaines d'heures à travailler mon jump. J'ai du essayer de dunker 1000 fois avant d'y arriver. Je n'ai jamais perdu l'espoir d'atteindre mon objectif, aussi impossible que cela pouvait paraitre, et c'est comme ça que vous devriez raisonner..."

Slam Dunk Contest 1986 :

Voila un petit mix du concours (2 min), désolé de ne pas avoir trouvé mieux, enfin c'est déja ça... Vous pourrez constater la détente de folie qu'à Spud Webb, et également la maniere dont le public etait impliqué !

http://aaasalute.free.fr/ck-jumpshot/sdc_1986.avi

mix de Spud Webb :

http://aaasalute.free.fr/ck-jumpshot/spudnicest.wmv

Derniere chose : La saison prochaine, suivez attentivement Nate Robinson, le Rookie des New York Knicks, qui pose des dunks de folie pour sa taille (1m70), et qui devrait devenir le futur chouchou du Madison Square Garden..
Revenir en haut Aller en bas
 
Bio de Anthony Spud Webb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C-WEBB-4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA-CREW :: Partie NBA :: NBA history-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser