NBA-CREW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NBA-CREW


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 biographie of Dr.J

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dr.J
MVP Of The All Star Game
Dr.J


Nombre de messages : 930
Age : 31
ville : BLR
Date d'inscription : 12/07/2006

biographie of Dr.J Empty
MessageSujet: biographie of Dr.J   biographie of Dr.J EmptyLun 17 Juil - 16:34

Jules Erving, grand et merveilleux « Dr. J, » était le joueur dominant de son ère, un innovateur qui a changé la manière que le jeu a été joué. Il n'était jamais un magicien avec la boule, exécutant des exploits avant vu : tourne entre le ciel et la terre et les mouvements giratoires ponctués par claquement puissant trempe. Erving était l'un des premiers joueurs pour faire à expression individuelle impromptue par partie intégrale du jeu, plaçant le modèle du jeu qui régnerait dans les décennies pour suivre.
Dr. J était un ambassadeur vrai pour le jeu.
Un homme aimable, fini, et discipliné, Erving était un ambassadeur idéal pour le jeu.

Erving a commencé sa carrière professionnelle dans l'association américaine de basket-ball par les châtelains de la Virginie et les filets de New York. Largement considéré comme le plus grand joueur de son temps, il est souvent considéré comme avoir été le catalyseur principal pour la fusion d'ABA-NBA en 1976. Un 6-7, 210 martèlent petit vers l'avant, il a également joué pendant 11 années avec Philadelphie 76ers, les menant à la couronne de NBA en 1983.

En quelques ses cinq saisons d'aba, Erving a gagné trois titres de marquage, trois récompenses de joueur les plus valables et deux championnats de ligue. Pendant sa carrière de 11 NBA d'an Erving était un Tout-Tenir le premier rôle chaque saison, joueur le plus valable de la ligue en 1981 et un membre de cinq-temps de la Toute-NBA première équipe. Il a marqué 30.026 points dans sa carrière combinée d'aba et de NBA ; seulement Kareem Abdul-Jabbar, Wilt Chamberlain, Karl Malone et Michael Jordan ont marqué plus de points dans l'histoire du basket-ball professionnel.

Jules Winfield Erving II est né le 22 février 1950, en Roosevelt, New York. Il a tenu le premier rôle pour le lycée de Roosevelt, gagnant une réputation en tant que joueur fondamentalement sain mais non spectaculaire. Bien que les origines de son surnom demeurent peu claires, l'histoire la plus commune a le moniker venir d'un ami de lycée, qui a doublé Erving « docteur » parce qu'Erving l'a appelé « professeur. » Le nom coincé, et elle sont même venus pour définir la manière Erving « actionné » sur une cour de basket-ball.

Il s'est inscrit à l'université du Massachusetts en 1968, et bien qu'il ait fait la moyenne de 26.3 points et de 20.2 rebonds plus de deux saisons de varsity, il était toujours assez obscur quand il est parti de l'école en 1971 au signe comme agent libre d'étudiant préparant une licence avec les châtelains de la Virginie de l'aba.

Le basket-ball professionnel était extrêmement volatil en 1971-72, l'année Erving a lancé sa carrière brillante. L'aba et les NBA parlaient déjà d'une fusion, les joueurs sautaient de la ligue à la ligue et les concessions étaient dans le flux.

Cependant, Erving est au commencement allé à l'aba. Bien que la Virginie ait déjà eu le champion de marquage Charlie Scott d'aba, Erving a commencé à contribuer immédiatement. Il plus tard a dit il a réalisé qu'il était dans son élément pendant son premier jeu comme novice.

Sur une commande au trou, il a été défié par le 7-2 Artis Gilmore des colonels du Kentucky et 6-9 Dan Issel. « Je suis allé entre les deux et juste ai accroché là et les ai attendus pour descendre. Alors j'ai trempé sur eux ainsi dur je suis tombé sur mon dos, » Erving rappelé dans le globe de Boston. « Faire juste cela m'a incité confiant pour aller après n'importe qui, lorsque, n'importe où, sans toute crainte. »

Il a marqué 27.3 points par jeu comme novice, a été choisi à l'équipe Tout-ABA deuxième, fait l'équipe de Tout-Novice d'aba et en second lieu fini à Gilmore pour le novice d'aba de la récompense d'année.

La Virginie a fini 45-39 et dans le deuxième endroit dans la Division orientale derrière les colonels puissants, qui ont dominé la ligue à 68-16. Dans les finales Erving a marqué 33.3 points par jeu pendant que les châtelains battaient le Floridians dans quatre droits et puis tombaient aux filets de New York et au Rick Barry dans les finales orientales de Division.

Quand le repére de classe de l'université d'Erving a roulé autour de cette année, il a été choisi par les mâles de Milwaukee dans le premier rond (12ème sélection globalement) de l'ébauche de 1972 NBA. Il peut être tortueux pour des mâles éventent pour se refléter sur le ce maintenant comme Erving, Abdul-Jabbar avec un vétéran que l'oscar Robertson aurait été tout à fait un assemblage de talent.

Cependant, pendant ce temps les joueurs jouaient les équipes musicales et Erving n'était aucune exception. Plutôt que tentative de jouer pour les mâles, il a essayé de sauter aux fauconx d'Atlanta avant la saison 1972-73 a commencé. Avant des jeux d'Atlanta, il serait à l'arène prête à mettre un uniforme de fauconx, mais il a été légalement empêché du jeu dû aux injonctions de cour lancées par les châtelains et un ordre de cour a par la suite forcé son retour vers la Virginie quatre jeux dans la campagne d'aba.

Il a continué pour mener l'aba en marquant cette année, versant dans de carrière-meilleurs 31.9 points par jeu. Le Word a commencé à la diffusion de son exciter, modèle innovateur de jeu, et il a reçu le premier de quatre choix consécutifs de l'équipe Tout-ABA premier, de Gilmore se joignant, de Billy Cunningham, de James Jones et de Warren Jabali.

Erving a commencé à réaliser, avec tout le monde autrement, qu'il était quelque chose de spécial. « Qui vraiment n'est pas devenu quelque chose que j'ai accepté 'jusqu'à ce que j'aie été un professionnel, » il a dit l'abeille de Sacramento. « Je n'ai pas pensé qu'il était possible que je pourrais être le joueur le plus doué au monde. Mais après que je sois devenu un pro, après ma deuxième année en Virginie, j'ai pensé qu'il y avait une possibilité que je pourrais offrir quelque chose de unique. »

Erving gagnait l'identification dans l'aba, mais il était encore entravé par le fait que les châtelains étaient une équipe low-profile sur un petit marché. Puis, avant la saison 1973-74, l'Erving et le Willie commercés par châtelains Sojourner aux filets de New York pour George Carter, l'ébauche juste à Kermit Washington et argent comptant.

Chauffé par l'attention de médias il a reçu à New York, Erving a mené les filets à un disque de la saison régulière 55-29 et au championnat 1974 d'aba. Le rôle des filets a également inclus les jeunes doués Larry Kenon et Billy Paultz, et une fois que les joueurs obtenaient utilisés entre eux sur la cour, l'équipe était imparable. Après avoir prétendu la Division orientale par deux jeux, le battement la Virginie de New York dans cinq concours de finale et directement alors éliminé le Kentucky dans quatre atteindre les finales d'aba. L'Utah était l'adversaire, et les filets ont laissé tomber tient le premier rôle dans cinq jeux pour la couronne.

Erving répété comme champion de marquage de ligue avec une moyenne de 27.4 points par jeu. Son jeu total a commencé à émerger aussi bien : il s'est rangé sixième dans la ligue dans les aides et troisièmement dans vole et a bloqué des projectiles. Comme récompense, il a pris le premier de trois aba consécutif la plupart des récompenses valables de joueur.

L'aba a eu l'abondance de bons joueurs, mais l'Erving tenu dehors comme essence de la ligue. Il a dominé le jeu de la petite tache vers l'avant. Mais plus que cela, il a pris certaines des choses Connie que Hawkins avait fait dans les flashes, tels que l'attaque surprise trempe, et fait leur une occurrence de chaque-nuit. Il faisait toujours quelque chose de nouveau : inventer, soloing, extemporizing. Il était le premier pour combiner le hangtime prolongé avec la grace sensible et la puissance pure. Erving était le superstar supérieur de l'aba et son succès à New York a cimenté sa réputation en tant que joueur le plus ravi dans l'une ou l'autre ligue.


« En tant que joueur de basket-ball, Jules était le premier vraiment pour prendre l'incendier et pour aller bien au porte-parole pour le NBA. Jules était le premier joueur que je me rappelle jamais qui a dépassé des sports et a été connu par un nom -- Docteur. »

-- Ami et ancien entraîneur Billy Cunningham



D'ici 1975-76, une poignée d'équipes d'aba s'était pliée ou luttait pour satisfaire des demandes de livre de paie et la ligue a été consolidée dans une division pour sa saison finale et tumultueuse. Néanmoins, l'aba est sorti avec le talent. À de pleine saison, les gens qui avaient présenté la boule rouge, blanche et bleue et le projectile de trois-point ont dévoilé la première Tout-Tiennent le premier rôle le jeu Claquer-Trempent le championnat. Erving outjammed Gilmore, Kenon, George Gervin et David Thompson pour le titre.

Les filets ont rencontré Denver Nuggets dans les dernières finales d'aba, et Erving a mené New York à son deuxième titre en quelques trois saisons. Dans l'après la saison, Erving a fait la moyenne de 34.7 points et a été appelé la plupart de joueur valable des finales. Pour la troisième fois en quelques quatre saisons, il a réclamé la couronne de marquage, faisant la moyenne de 29.3 points. Dans ce qui était pratiquement une conclusion renoncée, il a été honoré de son troisième trophée consécutif de MVP. En quelques ses cinq saisons d'aba Erving avait gagné deux championnats, trois trophées de MVP et trois titres de marquage.
Revenir en haut Aller en bas
Dr.J
MVP Of The All Star Game
Dr.J


Nombre de messages : 930
Age : 31
ville : BLR
Date d'inscription : 12/07/2006

biographie of Dr.J Empty
MessageSujet: Re: biographie of Dr.J   biographie of Dr.J EmptyLun 17 Juil - 16:35

L'ère d'aba plus de. Le NBA a dû avoir Jules Erving et pour l'obtenir, ils ont dû prendre le reste de la ligue, aussi. Ainsi les filets, des dents de San Antonio, le Denver Nuggets, et les Indiana Pacers ont été absorbés dans le NBA pour la saison suivante, avec le reste des joueurs d'aba dispersés dans une ébauche.

La veille de la campagne 1976-77, le plus grand joueur dans le jeu a été fermé à clef dans un conflit de salaire avec les filets. Quand il ne pourrait pas résoudre, New York l'a vendu pour $3 millions à Philadelphie 76ers seulement pendant 24 heures avant le début de la saison. À Philadelphie, Erving George jointif McGinnis, un autre ancien aba de haut-marquage tiennent le premier rôle, aussi bien que les gardes offense-occupées Lloyd B. librement (un plus défunt monde B. librement) et Doug Collins.

Classant vers le haut de la situation, Erving a renversé certains de ses capacités plus sensationnelles et instincts blessants dans l'intérêt du succès d'équipe. En raison de cela, il a semblé faire défaut à sa publicité anticipée -- du moins jusqu'à ce que les 1977 NBA Tout-Tiennent le premier rôle le jeu, quand il a saisi l'occasion de montrer l'art qui lui avait fait le joueur le plus passionnant dans l'aba. Il a marqué 30 points, a saisi 12 conseils, faits 4 vole et a marché au loin avec le trophée de MVP. Il a également saisi l'occasion d'être un vendeur réussi approuvant des produits et est devenu l'un des premiers joueurs des jeux pour avoir une chaussure lancée sur le marché sous son nom.

Sur la cour en cette première année, Erving a marqué 21.6 points par jeu, menant le Sixers à un disque 50-32 et au titre atlantique de Division. Les finales, cependant, étaient une lutte. Philadelphie a dû miser sept jeux pour vaincre Boston Celtics et six jeux pour expédier Houston Rockets. Dans les finales de NBA contre Portland, le Sixers a gagné les deux premiers jeux avant que les blazers de traînée, menés par Bill Walton, aient hurlé en arrière avec quatre victoires droites pour réclamer la couronne.

La gestion de Philadelphie s'est rendue compte qu'elle a dû construire une équipe de joueurs qui pourraient compléter Erving, pas l'autre manière autour. Pendant directeur général à venir Pat années Williams a reconstruit le Sixers, acquérant un tel talent comme le génie défensif Bobby Jones et parquette les joues Général de Maurice. Bien que Philadelphie ait dépensé 1978 et 1979 en tant qu'une demoiselle d'honneur à Elvin Hayes et Wes Unseld des balles de Washington dans l'est, l'équipe s'améliorait. Et Erving avait élevé son jeu encore autre, s'établissant comme montage permanent sur la Toute-NBA première équipe.

Par tous les comptes, Erving jouait à un de plus haut niveau que le reste de la ligue. En 1980 il était l'un de deux joueurs actifs appelés à l'équipe absolue d'anniversaire de NBA trente-cinquième. (Abdul-Jabbar était l'autre.) pour la saison 1979-80, Erving a fait la moyenne de 26.9 points, son marquage de NBA plus élevé moyen et rangé quatrième dans la ligue derrière Gervin, librement (maintenant une tondeuse de San Diego) et Adrian Dantley.

Le Sixers a également commencé un assaut de quatre ans concerté sur les finales de NBA. Après une saison 59-23 régulière, Philadelphie a pataugé facilement par Washington, Atlanta, et Boston (mené par l'oiseau novice de Larry) pour prendre la couronne orientale de conférence. Dans des finales avec chaleur contestées d'un NBA contre Los Angeles Lakers, Erving était spectaculaire car les équipes ont dédoublé les quatre premiers jeux.

Dans le jeu 4 Erving a entrepris la « démarche de ligne de base » légendaire qui descendrait en tant qu'un des projectiles les plus spectaculaires dans l'histoire de NBA. D'abord il a conduit après la marque Landsberger de défenseur le long de la ligne de base droite et gauche ses pieds de ce côté du panneau arrière avec un layup à l'esprit. Son itinéraire à la jante a été rapidement bloqué par les bras tendus d'Abdul-Jabbar's. Erving a rapporté la boule vers le bas et a juste continué à flotter, apparemment pour toujours, passant derrière le panneau arrière tout en semblant glisser légèrement vers la gauche dedans entre le ciel et la terre. Il a finalement dégagé toute manière à l'autre côté du cercle, a atteint en arrière dedans vers la cour et a mis vers le haut un godet mou et sournois pour les points.

« Ici j'étais, essayant de gagner un championnat, et ma bouche a juste laissé tomber ouvert, » Johnson magique, puis un novice, rappelé. « Il a fait réellement cela. J'a pensé, « que devrait nous faire ? Au cas où nous enlever la boule ou devrions nous lui demander de la faire encore ? » «

Johnson a eu la parole finale, cependant. Lakers a gagné le jeu 5 pour prendre une avance d'un-jeu de la série. Dans le jeu 6 à Philadelphie, Johnson complété au centre pour l'Abdul-Jabbar blessé et marqué 42 points pour mener Lakers au titre.

La saison suivante, 1980-81, était la plus grande année individuelle d'Erving. Il a été baptisé NBA la plupart de joueur valable du nom de marquer le ppg 24.6 tout en marquant à la craie vers le haut des hautes de carrière avec 364 aides (apg 4.4) et 173 vole. Philadelphie et Boston ont sonné vers le haut des 62-20 disques identiques pendant la saison régulière, installant une épreuve de force dans les finales orientales de conférence. Erving a arpenté le Sixers à une avance 3-1, mais Celtics de l'oiseau donné l'assaut à en arrière pour trois victoires droites et un tremplin au titre de NBA.

La déception de finale whetted seulement l'appétit d'Erving. Il était implacable encore 1981-82, ppg 24.4 de marquage et en gagnant une autre tache sur la Toute-NBA première équipe. Elle a été prise pour reconnaissant que le 76ers dominerait dans la saison régulière. Est-ce que question, à quelle distance ils étaient ont pu avancer dans les finales ? Dans finales orientales de conférence les 1982 le Sixers a encore rencontré le Celtics, qui avait été cinq jeux mieux pendant l'année.

Philadelphie a encore établi un deux-jeu mènent à pousser Boston au bord de l'élimination, et encore le Celtics hurlée de nouveau à la force un septième jeu. Mais cette fois le Sixers a régné, gagnant le jeu 7, 120-106, pour avancer aux finales de NBA. Lakers a prouvé trop dur une fois de plus, cependant, gagnant la série dans six jeux pour leur deuxième championnat en quelques trois saisons.

Philadelphie avait construit un gagnant cohérent autour d'Erving, mais l'équipe a manqué d'un morceau important pour accomplir le puzzle de championnat. Le Sixers a eu besoin d'un centre dominant pour combattre Abdul-Jabbar. Avec celui à l'esprit, directeur général Pat Caldwell commercé par Williams Jones et un premier round rédigent le choix à Houston Rockets pour Moïse Malone, qui avait réussi Erving comme NBA la plupart de joueur valable en 1981-82. Maintenant l'équipe a eu un objet immeuble pour compléter la force irrésistible de Dr. J's.

Le Sixers a misé 65-17 de la saison régulière, derrière le ppg 24.5 le ppg de Malone et 21.4 d'Erving. Les deux joueurs ont été appelés à la Toute-NBA première équipe à l'extrémité de la saison et à Malone répété comme NBA la plupart de joueur valable. Mais Philadelphie a gagné avec sa profondeur, entourant les deux superstars avec des joues de Maurice, Andrew Toney et Bobby Jones.

Le Sixers déchiré par les 1983 finales de NBA, gagnant huit de neuf jeux préliminaire-ronds pour rencontrer un ennemi familier dans les finales. Pour la troisième fois en quatre ans, le Sixers et le Lakers ont ajusté au loin pour le titre de NBA. Mais cette réunion a manqué du drame des deux précédents : Philadelphie a maîtrisé Los Angeles dans quatre droits, donnant à Erving son premier anneau de championnat de NBA.

Après la saison de championnat Erving avait lieu en années d'or de sa carrière. Il jouait toujours bien mais a compté davantage sur l'intelligence que sur les qualifications physiques crues qui avaient été sa marque déposée. Dans les 1984 NBA Tout-Tenir le premier rôle le jeu, le genre d'exposition dans lequel il pourrait calmer l'étalage ses qualifications, il a monté énorme et versé dedans 34 points.

Comme carrière d'Erving enroulée vers le bas, ainsi a fait le Sixers, après presque une décennie parmi l'élite de la ligue. Philadelphie était dans la transition, avec de plus jeunes joueurs tels que Charles Barkley arrivant sur la scène. Après Erving annoncé qu'il se retirerait après la saison 1986-87, la campagne s'est transformée en excursion d'adieu de Jules Erving. Il a été honoré dans chaque arène de NBA, car les ventilateurs à travers le pays ont montré que leur amour et admiration pour un des plus grands joueurs que le jeu avait jamais vus.

Erving s'est retiré à l'âge 37, ayant marqué plus de 30.000 points dans sa carrière combinée d'aba et de NBA. Erving a marqué 22.0 points par jeu en quelques ses 11 saisons de NBA avec Philadelphie et 28.7 points par jeu en quelques ses 5 saisons d'aba avec la Virginie et New York. En 1993, Erving a été élu au basket-ball commémoratif hall de Naismith de la renommée.
Revenir en haut Aller en bas
TheInfamous
Fondator $uprem
TheInfamous


Nombre de messages : 2117
Age : 31
ville : 67 Strasbourg
Date d'inscription : 03/04/2006

biographie of Dr.J Empty
MessageSujet: Re: biographie of Dr.J   biographie of Dr.J EmptyMar 18 Juil - 3:31

2 pages !!! c'est clair que ya beaucoup a raconté sur lui c'est un des premiers a maitrisé le dunk !
Revenir en haut Aller en bas
https://nba-crew.forumactif.com
Contenu sponsorisé





biographie of Dr.J Empty
MessageSujet: Re: biographie of Dr.J   biographie of Dr.J Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
biographie of Dr.J
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA-CREW :: Partie NBA :: NBA history-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser