NBA-CREW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NBA-CREW


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 QUAI 54 4ème Edition - The Saga Continues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
themick
joueurs en club
themick


Nombre de messages : 26
Age : 33
ville : larmor-plage
Date d'inscription : 07/07/2006

QUAI 54 4ème Edition - The Saga Continues Empty
MessageSujet: QUAI 54 4ème Edition - The Saga Continues   QUAI 54 4ème Edition - The Saga Continues EmptySam 8 Juil - 0:27

QUAI 54 4ème Edition - The Saga Continues 514864496

On pensait avoir atteint des sommets l'année dernière lors du Quai 54.
Jamais plateau n'avait été aussi relevé dans un tournoi de rue et le spectacle fut incroyable, historique pour un streetball qui ne peut être, depuis, regardé comme avant. Un an après, difficile de faire mieux. Pourtant...


La 3ème édition du Quai 54 a marqué l'histoire du basket en France. En réunissant un plateau incroyable et en proposant un show exceptionnel, elle a fait basculer le basket de rue dans une autre dimension. Pouvait-on espérer mieux ? Non, auraient certainement répondu les spectateurs de l'année dernière. Oui, répondent Hammadoun Sidibé, son staff et Nike, leur partenaire. Avec des animations encore plus fortes, une team américaine magnifique, une ouverture du tournoi vers l'Europe et surtout des équipes encore plus lourdement armées que l'année dernière, le Quai 54 franchit encore un cap avec ce 4ème opus.

L'année dernière, certains ont reproché au tournoi son manque d'ouverture. Les 16 équipes étaient sélectionnées d'office par l'organisation qui s'assurait ainsi un plateau de qualité. Cette année, des phases qualificatives ont permis Dimanche dernier à 6 équipes de décrocher sur le terrain leur participation aux huitièmes de finale de vendredi.

Mieux, cette ouverture du Quai 54 est également géographique puisque, outre les vainqueurs du légendaire tournoi EBC de Rucker, les dix équipes que rejoindront les six qualifiés de Dimanche dernier comprenait deux teams européennes. L'entertainer du Quai 54, Duke Tshomba, a monté une sélection belge composée de poids lourds du basket de rue et fédéral belge, les Duke All Stars. Le Midnight Madness, qui nous vient de Grande-Bretagne, sera composé des meilleurs ballers anglais, joueurs NCAA et pro. Bref, deux teams au très fort potentiel.

Suffisant ? Probablement pas tant -et c'est là où le Quai 54 risque de nous scotcher- le niveau des teams sera dingue. Les vainqueurs de l'année dernière ? ProLeps devait se passer de l'Amiral cette année, pour une opération. Il devrait finalement être présent dans cette rue qu'il domine depuis plusieurs années maintenant (vainqueur mondial du Battleground, Champion et MVP du Quai 54 2005). En plus du groupe solide de l'année dernière, il devrait recevoir le renfort de Modibo Niakaté et surtout de Yakhouba Diawara, si celui-ci n'est pas en Summer League NBA. Du très lourd donc pour un ProLeps plus que jamais candidat à sa propre succession.

La tâche s'annonce pourtant difficile, car Sacha Giffa n'a visiblement pas apprécié la défaite des siens l'année dernière. Victime d'une rupture du tendon d'achille, le Shaker ne pourra prendre part à son tournoi fétiche (champion de l'édition 2004). Mais il a constitué une équipe Zikfi tout simplement abusée. A la mène, le futur Choletais et ultra-élégant Steed Tchicamboud sera épaulé par l'un des meilleurs 1 observé ces dernières années dans le basket de rue français, Johann " Pit " Vinceslas. Sur les postes extérieurs, Thierry Zig, qui n'est plus à présenter, sera rejoint par le coach de l'année dernière, le Star-célite aux jambes de feu, Samuel Nadeau. Mais c'est dans la raquette que Zikfi fera honneur à son blase et pourrait détruire toute la concurrence, si les Summer Leagues et Claude Bergeaud laisse quelques heures de libre aux trois tours : les deux adversaires en finale de Pro A Alain Koffi et Maxime Zianveni devrait être associés à Ronny Turiaf. N*** whuuut ?

De là à faire de la finale une nouvelle affiche ProLeps-Zikfi, il y a un pas que nous ne franchirons pas. Car Team 77, qui a longtemps mené les ricains du Terror Squad s'est considérablement renforcé en ajoutant à Desroses (Angers, Pro B) et Sambou Traoré (Clermont-Ferrand, Pro A) Fred Miguel (Nanterre, Pro B) à la mène et en réunissant dans la raquette deux tours dominantes en Pro A, les frères Badiane. Car les Camer sont toujours des ballers qui pèsent dans la rue, des joueurs tellement durs et intenses qu'il aura fallu une équipe Zikfi énorme pour endiguer leur retour dans les demi-finales de l'année dernière. Car Gunz, parrainé par le Noyau Dur, voudra prendre sa revanche sur ProLeps qui les avait battu difficilement en quart l'année dernière. Car les X-Men seront durs à l'intérieur (Cologer deBrest, Tchiloemba, David Condouant, ancien MVP de Pro B), intenses (Roland Mendy), inspirés (Abdel Raho, passé cette année par St-Quentin) et expérimentés (Ahmadou Keita, Antibes, Pro B) à l'aile, et seront orchestrés par un putain de meneur, à la vision incroyable, Philippe Da Silva (Portugal) qui a régalé le tournoi de ses passes l'année dernière. Car la Relève est là, rejoint cette année par un grand prospect à l'intérieur, Ali Traoré, potentiel NBA s'il continue son taf et sa progression, et surtout par deux arrières qui ont offert un show magnifique lors des playoffs de cette année, Amagou et Bokolo.

Au final, ce n'est pas moins de deux appelés au stage de préparation de l'Equipe de France (Ronny Turiaf et Yannick Bokolo), quatre joueurs qui étaient en A' ou " réservistes de la nation " (Claude Marquis, Yakhouba Diawara, Alain Koffi et Maxime Zianveni) et deux potentiels futurs membres de l'EDF (Amagou et Traoré) qui viendront relever ce plateau magnifique qui réunit les meilleurs -pro ou non- à posséder cet amour de la rue.

Mais la grosse team du tournoi pourrait bien être le Black Wall Street parrainé par The Game. L'organisation aurait pu être échaudée par le flop Terror Squad de l'année dernière (voir report sur basketsession). Mais elle a conscience que pour faire de ce tournoi l'un des plus relevés de l'histoire de la rue, il est essentiel de confronter nos stars françaises aux vainqueurs de ce qui est communément considéré comme la meilleure ligue de basket de rue, l'EBC de Rucker Park. Et après plusieurs années de domination du Terror Squad, c'est le Black Wall Street qui a sorti la team de Fat Joe en demi puis s'est imposé en finale, malgré le match énorme de The Noble One, aka Jo-Noah. Une équipe qui pourrait ravir le trophée à ProLeps et Zikfi tant elle est forte. Elle sera notamment articulée autour de quatre légendes du basket de rue new-yorkais. John The Franchise Strickland est l'un des meilleurs joueurs d NYC. Cet ailier-fort qui a joué quelques temps avec les Knicks est une star de l'EBC et de West 4th. James " Speedy " Williams, malgré un âge avancé, reste un meneur formidable, au handle de dingue, que l'on a pu admirer dans le film " Above The Rim ". Charles CJ Jone est connu de ceux qui ont vu le documentaire " Soul In The Hole " puisqu'il faisait équipe au sein des Kenny Kings avec Booger Smith. Cet arrière-ailier est surtout l'ancien double meilleur scoreur NCAA, avec la fac de Long Island University. Enfin et surtout, cette équipe comprend le MVP de l'EBC 2005, Rasaun " Crabby " Young, auteur de 34 points l'été dernier pour donner le titre aux siens. Le champion de France de Pro B, BJ McFarlan sera également une menace de taille.

la grosse team du tournoi pourrait bien être le Black Wall Street parrainé par The Game. L'équipe qui a sortie Terror Squad en demi finale du EBC sera articulée autour de quatre légendes du basket de rue new-yorkais.

Enfin, parce qu'on de ne devient pas uniquement un grand événement en réunissant un plateau de dingue, le Quai 54 va faire violent côté animation également. Le show sera à nouveau orchestré par Mokobé du 113 et Duke Tshomba. La Slam Nation sera présente pour une démo. United Streetballers assurera des démos de freestyle alors que le Double Dutch sera représenté par la Compagnie Ebène. Aux platines, DJ Iso, DJ Nas et Lord Issa ambianceront la Porte de Charenton. Enfin, des membres de l'Equipe de France de basket devrait être présente et Boris Diaw se verra honoré pour son trophée de MIP NBA.



Bref, la 4ème édition devrait être encore plus belle que la 3ème. Car, si c'était encore possible, le niveau et l'intensité du Quai 54 devrait encore monter d'un cran par rapport à l'année dernière. Plus que jamais, c'est décidément Porte de Charenton qu'il faudra faire ses preuves si l'on veut être reconnu de la rue et entrer dans la légende. Rendez-vous donc Vendredi 7 et Samedi 8 Juillet pour un event dont on reparlera encore dans dix ans.

La Saga Continue.

Infos Pratiques : Le Quai 54 se déroulera le Vendredi 7 et Samedi 8 Juillet à partir de 11H00 au 4 place du Cardinal Lavigerie, dans le 12ème arrondissement, métro Porte Dorée. En cas de pluie, le tournoi aura lieu dans le Gymnase Léo Lagrange au 68, boulevard Poniatowski, dans le 12è.

source : http://www.basketsession.com
Revenir en haut Aller en bas
http://airjordan2356.skyblog.com
TheInfamous
Fondator $uprem
TheInfamous


Nombre de messages : 2117
Age : 31
ville : 67 Strasbourg
Date d'inscription : 03/04/2006

QUAI 54 4ème Edition - The Saga Continues Empty
MessageSujet: Re: QUAI 54 4ème Edition - The Saga Continues   QUAI 54 4ème Edition - The Saga Continues EmptySam 8 Juil - 1:49

sa a l'air classe j'aimerais bien voir
Revenir en haut Aller en bas
https://nba-crew.forumactif.com
themick
joueurs en club
themick


Nombre de messages : 26
Age : 33
ville : larmor-plage
Date d'inscription : 07/07/2006

QUAI 54 4ème Edition - The Saga Continues Empty
MessageSujet: Re: QUAI 54 4ème Edition - The Saga Continues   QUAI 54 4ème Edition - The Saga Continues EmptySam 8 Juil - 2:37

wé domage que c'est a paris
Revenir en haut Aller en bas
http://airjordan2356.skyblog.com
did-J
Rookie Of The Year
did-J


Nombre de messages : 203
Age : 30
ville : blr
Date d'inscription : 21/07/2006

QUAI 54 4ème Edition - The Saga Continues Empty
MessageSujet: Re: QUAI 54 4ème Edition - The Saga Continues   QUAI 54 4ème Edition - The Saga Continues EmptyVen 21 Juil - 11:21

le quai54 je connait j'aimerais bien aller voir sa doit etre bien mais pas aussi bien que les AND1 a mon avis 100%AND1 mitape
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUAI 54 4ème Edition - The Saga Continues Empty
MessageSujet: Re: QUAI 54 4ème Edition - The Saga Continues   QUAI 54 4ème Edition - The Saga Continues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUAI 54 4ème Edition - The Saga Continues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBA-CREW :: Partie NBA :: Streetball ou autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser